E-learning Letter suit le mouvement, avec une parution dont la fréquence ralentira un peu en juillet et août…
Le e-learning se met-il en vacances ? Il faut admettre qu'il se met au moins en vacance de communication : les appels téléphoniques et mails reçus par notre rédaction se raréfient toujours un peu à ce moment de l'année. Effet d'optique toutefois, car les projets lancés au premier trimestre continuent d'avancer, parfois à un rythme soutenu, les équipes en charge étant moins sollicitées sur les affaires courantes…
L'été, c'est aussi la période où se prépare un automne que l'on souhaite en 2013 plus souriant que les mois précédents.
Les projets sont bien là, dans les cartons ; certains ont reçu ou vont recevoir rapidement leur feu vert ; d'autres, plus nombreux encore, attendent une décision qui tarde à venir - conséquence du climat d'incertitude économique qui prévaut dans la plupart des secteurs d'activités…
Le e-learning souffre toutefois moins que la formation traditionnelle qui connaît des difficultés grandissantes. C'est qu'il répond de façon pertinente à des enjeux d'optimisation et d'efficience qui en font un excellent investissement… Encore faut-il croire un peu à l'avenir !
Prochain numéro, donc, à la fin de juillet. D'ici là nous continuerons de scanner l'actualité e-learning et d'en extraire l'essentiel… D'ici là, profitez de votre temps libre, de vos proches, des livres, de la musique, des paysages… et du ciel bleu qui finira par s'imposer !
La rédaction
|